Les fichiers avec l’extension de fichier MIM sont associés aux fichiers de courrier MIME, qui sont un format de communication utilisé lorsque les pièces jointes sont incluses dans un message électronique. Le format est une norme de codage de messages utilisé par les applications de messagerie qui utilisent un format de données de 8 bits pour prendre en charge les pièces jointes, contrairement au message de courrier standard 7-bit ASCII.
MIME signifie Extensions multifonctions du courrier Internet (Multi-Purpose Internet Mail Extension files) et l’extension de fichier MIM est simplement une abréviation du format MIME. Les fichiers MIM sont des fichiers conteneur standards qui sont utilisés pour transmettre des pièces jointes sur Internet. Les fichiers contiennent diverses données, des images et d’autres éléments qui sont normalement inclus dans une pièce jointe.
Les fichiers MIM permettent une transmission plus rapide et plus facile de pièces jointes d’emails sur Internet. Lorsqu’ils sont reçus dans la boîte de courriel du destinataire, l’application de messagerie qui est utilisée par le destinataire décode le format MIME, afin que la pièce jointe puisse être ouverte et affichée dans le client de messagerie. Si le client de messagerie du destinataire ne prend pas en charge les fichiers MIM, les fichiers restent dans un format compressé, ce qui laisse d’autres options pour ouvrir la pièce jointe.
Comment ouvrir les fichiers MIM
Dans la plupart des cas, les fichiers MIM s’ouvrent automatiquement à l’aide de votre client de messagerie qui est conçu pour lire le format MIME. Dans Windows, les clients de messagerie typiques qui peuvent ouvrir les fichiers MIM sont Microsoft Outlook 2010, ou Outlook Express si vous possédez une version antérieure d’Internet Explorer. Vous pouvez également utiliser Mozilla Thunderbird pour ouvrir les fichiers MIM dans Windows.
Pour Mac OS X, les fichiers MIM peuvent être ouverts en utilisant Apple Mail, Microsoft Outlook 2011 ou Mozilla Thunderbird.
Dans le système d’exploitation Linux, les fichiers MIM peuvent être ouverts avec KMail, qui est un client de messagerie qui fait partie du gestionnaire d’informations personnelles de KDE. KMail prend en charge les formats de courriers électroniques OpenPGP, MIME, et S/MIME et est disponible en téléchargement gratuit depuis le site Web KDE.
Si vous avez un client de messagerie qui ne prend pas en charge le format MIME, vous pourrez ouvrir les fichiers MIM à l’aide d’un programme utilitaire de décompression étant donné que les fichiers ont généralement un format compressé. Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir et extraire le contenu d’un fichier MIM en utilisant WinZip, Corel WinZip 16 Pro ou Smith Micro Stuffit Deluxe 2010. Pour Mac OS X, vous devez utiliser Smith Micro Stuffit Deluxe 2011 pour ouvrir et extraire le contenu des fichiers MIM.
Les fichiers MIM sont également connus pour le fait d’être facilement endommagés ou corrompus au cours du processus de transmission. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le logiciel de réparation de fichiers MIM, qui est disponible en téléchargement sur des sites comme CNET et Softpedia.
This article is about the file extension MIM and is translated into French.