L’extension de fichier MDS est un fichier de descripteur de médias qui est généré lorsque vous créez une image de disque CD ou DVD. Un fichier MDS vise à décrire les informations originales sur une image de disque en ce qui concerne les positions d’arrêt de couches et les ruptures des couches. Cette technique est utilisée pour assurer la protection du droit d’auteur pour une image de disque.
Le fichier MDS est généré lorsqu’une image de disque est créée, il peut être utilisé avec le fichier d’image de disque pour déterminer comment les pistes du disque doivent être organisées. MDS est un type de fichier binaire et se trouve généralement avec un fichier ISO CD. Les fichiers ISO sont des fichiers d’images binaires qui sont soutenus par une grande variété de supports optiques, y compris les CD/DVD-ROM, HD DVD, Blu-ray et UMD (Universal Media Disc). En termes de contenu, les fichiers ISO contiennent une copie des données du disque original, en plus des informations relatives aux systèmes de fichiers, aux répertoires et au codage.
Les fichers MDS contiennent des données des pistes du disque, les informations d’en-tête et des protections du droit d’auteur, en plus des données réelles stockées sur le CD ou le DVD. Ce format de fichier est généralement utilisé pour télécharger des fichiers sur Internet et pour transmettre des fichiers torrent pour les sites Web de partage de fichiers P2P.
Comment ouvrir les fichiers MDS
Les fichiers MDS sont inutiles à moins que vous parveniez à les ouvrir dans des applications logicielles conçues pour lire ce type de fichier. Pour cette raison, doubler-cliquer sur le fichier MDS ne l’ouvrira pas, et vous ne pourrez pas visualiser le contenu.
Dans Windows, vous pouvez ouvrir des fichiers MDS à l’aide de Alcohol 120 %, qui est un programme d’émulation de CD et de DVD spécialement conçu pour vous permettre d’ouvrir les fichiers MDS et de copier une image de disque. Vous pouvez également utiliser CyberLinkPowerDVD 12, ISOBuster, Ultra ISO, Magic ISO ou Lightning UK ! ImgBurn ouvrira les fichiers MDS sous Windows.
Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser MISO-J, qui est un utilitaire de fichier qui prend en charge un certain nombre de formats de fichier, dont ISO et MDS. L’application a été dévelopée avec Snow Leopard et est disponible en téléchargement gratuit depuis le site Web de MacUpdate.
Vous pouvez également choisir de convertir un fichier MDS en un autre format en utilisant un programme comme Power ISO qui permet de convertir les fichiers MDS au format ISO. Ceci est utile lorsque vous disposez d’une application qui ne reconnaît pas l’extension de fichier MDS.
Une fois que vous avez téléchargé et installé le programme, exécutez-le sur votre PC et puis recherchez le fichier MDS vous voulez convertir. Ouvrez le fichier dans le gestionnaire de fichiers pour que PowerISO puisse afficher le contenu d’image disque. Cliquez sur Fichier, puis choisissez Enregistrer sous, renommez le fichier avec une extension ISO et enregistrez-le dans le dossier où vous souhaitez stocker le fichier.
This article is about the file extension MDS and is translated into French.