Les fichiers qui contiennent l’extension CDR sont associés à divers programmes et applications et divers types de fichiers. Les programmes et applications comprennent CorelDRAW, RAW-CD, Bosch Crash Data Retrieval et Apple Final Cut Pro. Les fichiers CDR contiennent des données liées au programme qui les a créés.
Si le fichier CDR file a été créé par CorelDRAW, le fichier est un type de fichier de graphique qui contient des formes géométriques, des calculs, des objets, des formes, des lignes, etc. Corel DRAW est une suite de graphiques qui permet aux concepteurs de créer des illustrations, des mises en page, des images vecteur et bitmap et des éléments de site.
Les fichiers CDR qui sont associés à RAW-CD sont des fichiers de musique ou audio qui contiennent des données liées à l’audio, aux codecs et aux formats de son flexibles. C’est en fait in format audio RAW qui nécessite une application de logiciel média capable d’accéder à ce type de fichier CDR.
Si le fichier CDR est lié à Bosch Crash Data Retrieval, le fichier contient des données concernant des données d’accident automobile. Les données proviennent d’un appareil Event Data Recorder installé dans les automobiles.
Les fichiers CDR créés avec Apple Final Cut Pro sont des types de fichier de sauvegarde qui contiennent une copie exacte des données d’une autre ressource. L’objectif de ce type de fichier CDR est de créer une image des données pour la sauvegarde, le stockage et la récupération si besoin est.
Comment ouvrir les fichiers CDR
Si vous ne savez pas quel programme a créé le fichier CDR file, double cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans une application par défaut. Selon le type de fichier CDR, vous avez peut-être un programme sur votre PC capable de lire le fichier.
Si le fichier CDR est associé à CorelDRAW et que vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir le fichier avec CorelDraw Graphics Suite X6, Corel PaintShop Pro X4, ACD Systems Canvas 14 ou encore Adobe Illustrator CS6. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser Adobe Illustrator CS6 ou Inkscape, qui marche aussi avec le système d’exploitation Linux.
Les fichiers CDR qui proviennent de RAW-CD sont des fichiers qui ont été extraits d’un CD audio sur le disque dur de votre PC. Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir ce type de fichier CDR avec Apple iTunes, H+H Software Virtual CD, Awave Studio, ou bien Lightning UK! ImgBurn. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser Apple iTunes ou Roxio Toast 11.
Si les fichiers CDR ont été créés par Bosch Crash Data Retrieval, les fichiers sont générés par des capteurs d’accident intégrés à une automobile. La seule manière d’ouvrir ces fichiers est d’utiliser le logiciel de Bosch Crash Data Retrieval System qui est compatible avec le système d’exploitation Windows.
Les fichiers CDR associés à Apple Final Cut sont des images de disque créées sur un ordinateur Mac avec une application d’utilité de disque. Si vous utilisez Mac, vous pouvez ouvrir ce type de fichier CDR avec Apple Disk Utility ou Disk Image Mounter.
Si vous cherchez une application multiplateforme pour ouvrir les fichiers CDR dans Windows, Mac, ou Linux, vous pouvez utiliser Catacombae HFSExplorer, qui est conçu pour lire les disques durs et les images de disque formatées par le système d’exploitation Mac OS X.
This article is about the file extension CDR and is translated into French.