Les fichiers avec l’extension GED sont associés à divers programmes et applications, dont GEDCOM Genealogy, Game Editor, Wicat et EnerGraphics. Les fichiers GED contiennent des données concernant le programme qui les a créés.
Les fichiers GED qui sont associés à GEDCOM Genealogy enregistrent des données concernant les recherches généalogiques. Dans ce cas, GED signifie Genealogical Data Communications et un type de fichier ASCII pouvant être utilisé avec diverses plateformes et applications de logiciels aidant à la recherche généalogique.
Si l’extension de fichier GED est créée par Game Editor, le fichier contient des données liées au développement et à l’édition de jeux. Ce type de fichier est généralement utilisé avec un dossier primaire de jeu contenant les ressources dont vous avez besoin pour exécuter une application de jeu.
Les extensions de fichier GED qui ont été créées avec Wicat sont de très vieux formats graphiques qui viennent d’un ordinateur à base de carte utilisant le processeur Motorola MC68000. Wicat signifie World Institute for Computer Based Training, qui a produit l’un des premiers ordinateurs à utiliser le processeur Motorola. En plus du graphisme monochrome, la machine produisait un cache transparent avec du graphisme couleur.
Les fichiers GED créés par EnerGraphics sont aussi des types de fichiers très anciens. Ils proviennent de microordinateurs qui convertissent les chiffres en graphisme pour l’analyse des données, les dessins en 3D et le graphisme personnalisé. Le format de fichier a depuis été remplacé par des programmes de logiciel CAO (conception assistée par ordinateur) plus modernes.
Comment ouvrir les fichiers GED
Comme les fichiers GED peuvent être associés à divers programmes, double cliquez sur l’extension de fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans une application par défaut. Si le fichier a été créé sur votre ordinateur, il y a des chances que vous ayez le programme adéquat pour l’ouvrir.
Si le fichier GED file est associé à GEDCOM et que vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir et lire le contenu avec GeneWeb ou Roots Magic, un logiciel conçu pour faire des recherches généalogiques. Les programmes tels que Ages, LifeLines et Taurus Family Tree ouvrent également les fichiers GED provenant de GEDCOM.
Si vous utilisez Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers GED GEDCOM avec GEDitCOM, un logiciel généalogique pour ouvrir et éditer les fichiers généalogiques. Vous pouvez également vous servir de GeneWeb, Leister Productions Reunion et Taurus Family Tree, une application java pour travailler avec des données généalogiques.
Pour le système d’exploitation Linux, vous pouvez vous servir de LifeLines, une application de logiciel en source libre qui permet de travailler avec des données généalogiques ou GeneWeb. Gramps ouvre également les fichiers GED et c’est une application de logiciel gratuite compatible avec Windows, Mac et Linux.
Si le fichier GED file a été créé avec Game Editor, il faut utiliser Game Editor pour ouvrir ce type de fichier. Game Editor fonctionne avec Windows et Linux et c’est un programme d’édition de jeu en source libre pour le développement de jeux. On peut obtenir un téléchargement gratuit de Game Editor sur le site de CNET.
Les fichiers GED qui ont été créés par Wicat ou EnerGraphics sont assez obsolètes et des types de fichiers anciens. On ne sait pas grand chose sur comment ouvrir et lire ces types de fichiers.
This article is about the file extension GED and is translated into French.