Les fichiers qui contiennent l’extension MB extension peuvent être associés à divers programmes et applications et à divers types de fichiers. Ces programmes et applications comprennent Autodesk Maya, Mathematica, MapBasic, Corel Paradox et Kodak EasyShare.
Les extensions de fichier MB qui sont liées à Autodesk Maya sont des types de fichiers graphiques qui contiennent des représentations géométriques en 3D pour un logiciel de conception assistée par ordinateur. Les fichiers peuvent contenir du graphisme en 3D, des données de graphiques vecteurs ou raster, des animations et des paramètres liés à l’application Autodesk Maya. Autodesk Maya sert à créer des modèles en 3D pour des jeux vidéo ainsi que du graphisme utilisé dans les films.
Si les fichiers MB sont créés par Mathematica, les fichiers sont un type de fichier binaire qui stocke diverses données en utilisant le cryptage ASCII. Les fichiers MB provenant de Mathematica contiennent des données liées à l’informatique et à des problèmes mathématiques.
Les extensions de fichier MB associées à MapBasic sont un code de source et des fichiers de script qui se composent de texte ASCII lisible par l’homme consistant d’un langage basique de programmation. Dans le cas de Map Basic, le langage de programmation est utilisé pour créer des objets avec MapInfo Professional ou MapInfo runtimes.
Si les fichiers MB proviennent de Corel Paradox, les fichiers contiennent des données liées à des applications de gestion de bases de données. Les données peuvent comprendre du texte, des graphiques, des tableaux, des structures de tableurs, des formules, des styles de police, des couleurs, et d’autres éléments généralement utilisés dans la structure d’une base de données.
Les fichiers MB liés à Kodak EasyShare contiennent des vignettes d’images et de photos qui serviront au programme du logiciel EasyShare. Ce type de fichier MB est en fait un cache de vignettes qui organise les photos prises avec un appareil numérique Kodak.
Comment ouvrir MB Files
Comme les extensions de fichier MB peuvent provenir de divers programmes, la meilleure manière d’ouvrir le fichier est en double cliquant dessus pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans l’application par défaut à laquelle il est associé.
Si vous n’êtes pas sûr du programme qui a créé le fichier, vous pouvez cliquer droit sur le nom du fichier, puis sélectionner Propriétés dans le menu déroulant. Cliquez sur l’onglet Détails pour voir si le programme d’origine apparaît dans la liste d’informations. Cela n’est pas toujours le cas, mais parfois on peut identifier l’application correspondante qui a créé le fichier MB par cette méthode.
Si les fichiers MB sont créés par Mathematica, Kodak Easy Share ou Autodesk Maya, il faut installer le programme approprié pour ouvrir et lire le fichier avec une extension MB. Ces trois programmes sont compatibles avec Windows, Mac et Linux.
Les fichiers MB créés par MapBasic peuvent être ouverts en utilisant n’importe quel programme d’édition de texte, comme Notepad ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac ou encore gEdit et Nano Editor pour Linux.
Si les fichiers MB sont créés par Corel Paradox, vous pouvez vous servir du programme de Corel Paradox pour ouvrir les fichiers ou Corel WordPerfect Office, étant donné que Paradox est membre de cette suite d’applications de bureautique.
This article is about the file extension MB and is translated into French.