Les fichiers qui contiennent l’extension XFD sont associés à l’Extensible Forms Description Language par Adobe Systems. XFDL est un langage qui est utilisé pour résoudre des problèmes liés à la transmission de documents électroniques sur Internet. Le but des fichiers XFDL est de fournir un moyen pour les entreprises et les organismes gouvernementaux de transmettre en toute sécurité les formulaires complexes qui ont une mise en page précise, des calculs intégrés, des signatures numériques et d’autres éléments essentiels.
Les formulaires sont une classe de documents XML appelés formulaires XFDL et ils représentent des documents comme étant des objets unifiés, sans être dépendants d’unités externes définies. Les fichiers XFD sont lisibles par l’humain, se composent de texte brut et ont une norme ouverte, accessible au public. Les fichiers sont largement utilisés dans l’e-commerce en raison de leur capacité d’envoyer et de recevoir en toute sécurité des documents XML qui sont juridiquement engageants.
Comment ouvrir les fichiers XFD
Étant donné que les fichiers XFD sont au format de fichier de texte brut ASCII, vous pouvez ouvrir et afficher le contenu en utilisant un programme d’édition de texte, comme le Bloc-notes ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac ou gEdit pour le système d’exploitation Linux. Vous pouvez également utiliser une variété d’autres applications pour ouvrir fichiers XFD.
Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir des fichiers XFD à l’aide d’Adobe Reader X ou d’Adobe Acrobat X. Les deux programmes sont disponibles en téléchargement gratuit à partir du site Web d’Adobe. Vous pouvez également utiliser PureEdge Viewer, qui est perçu comme une extension par votre navigateur ou vous pouvez l’utiliser en tant qu’application autonome. PureEdge fonctionne avec Internet Explorer, Netscape et Mozilla Firefox.
Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser Adobe Acrobat pour Mac ou IBM PureEdge Viewer pour Mac OS pour ouvrir les fichiers XFD.
Si vous utilisez Linux, vous pouvez ouvrir et afficher les fichiers XFD avec n’importe quel programme d’édition du texte open source, comme gEdit, Vim Editor ou Nano Editor.
Les fichiers XFD peuvent également être associés à Acu4GL, qui permet à un programme ACUCOBOL-GT d’accéder à un système de gestion de base de données relationnelle. ACUCOBOL-GT est un fichier de système indexé à la fonction de compilateur, d’exécution et de visualisation. Acu4GL génère du SQL (Structured Query Language) dynamiquement, puis utilise le système de gestion de base de données relationnelle pour accéder aux données. Dans ce cas, les fichiers XFD créent le mappage de fichiers et de données pour le RDBMS et peuvent être ouverts en utilisant le programme Acu4GL.
Les fichiers XFD peuvent également être liés à une image disque Xformer, qui est un type de fichier de sauvegarde. L’image est semblable à un fichier d’image de disque Atari, sauf qu’il ne contient pas un identifiant et un format d’en-tête. Au lieu de cela, il s’agit d’une image de disque avec un grand bloc de données qui peuvent être ouvertes en utilisant le programme Xformer 2000.
This article is about the file extension XFD and is translated into French.