Les fichiers avec l’extension LDB sont ceux qui sont liés à Microsoft Access dans les versions antérieures à 2007. Microsoft Access est un système de gestion de bases de données relationnel et fonctionne comme une application autonome, ou comme une partie intégrale de Microsoft Office Professional ou supérieur. Access utilise le moteur de base de données Jet (Jet Database Engine) pour construire des bases de données et des fichiers dans un format exclusif à Microsoft Access.
Le format LDB a été changé en l’extension de fichier LACCDB dans les dernières versions de Microsoft Access. Le fichier est utilisé pour identifier les enregistrements des bases de données qui sont verrouillés dans une base de données partagée, ainsi que la source qui a verrouillé les fichiers. Chaque fois qu’une base de données est accédée lors d’une utilisation partagée, un fichier LDB est créé. Le fichier contient les noms du PC et de la sécurité, en plus des clés étendues de séries d’octets.
Les fichiers LDB contiennent le même nom que la base de données qui est répertorié avec l’extension de fichier MDB. Par exemple, si vous ouvrez un fichier de la base de données Access nommée FileName.mdb, alors un fichier LDB correspondant sera automatiquement créé avec le nom FileName.ldb. Lorsque la base de données est fermée, le fichier LDB sera supprimé sauf si l’utilisateur n’a pas les droits pour supprimer le fichier. Si le fichier LDB reste dans la base de données après sa fermeture, le fichier contiendra des informations auxquelles la base de données a accès.
Le Jet Database Engine enregistre les informations dans le fichier LDB chaque fois qu’une personne accède à la base de données partagée. Le fichier LDB empêche que des utilisateurs écrivent des données sur les pages de la base de données partagée que d’autres ont verrouillé. Cela empêche également que les fichiers soient écrasés par inadvertance et les protège afin qu’ils ne puissent pas être effacés lorsque l’on ouvre ou ferme la base de données.
Comment ouvrir les fichiers LDB
La méthode la plus couramment utilisée pour ouvrir les fichiers LDB est d’utiliser Microsoft Access. Bien que les fichiers LDB soient créés avec des versions d’Access antérieures à 2007, vous pouvez les ouvrir avec n’importe quelle version de Microsoft Access, y compris celle de 2010. Si Access est utilisé en faisant partie intégrale de Microsoft Office, vous pouvez ouvrir et afficher les fichiers LDB l’aide d’Office.
Vous pouvez également ouvrir des fichiers LDB en utilisant Access workbench. Il vous suffit de cliquer sur Commencer et d’aller sur Poste de travail. Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez taper Explorateur dans la boîte de navigation Lancer la recherche pour ouvrir l’Explorateur Windows. Ouvrez l’emplacement de la base de données Access dans l’Explorateur, puis faites un clic droit sur le fichier LDB. Choisissez Ouvrir avec dans le menu déroulant, puis choisissez Sélectionner un programme dans la liste. Cliquez sur Naviguer et localisez le fichier workbench.exe. Cochez la case à côté de Toujours utiliser le programme sélectionné puis cliquez sur OK. Cela vous permettra d’ouvrir le fichier LDB dans Access workbench.
Les fichiers LDB peuvent également être associés aux applications de jeu Max Payne ou Max Payne 2. Dans ce cas, le fichier peut être ouvert avec Rockstar Games Max Payne. Si vous utilisez Windows, vous pouvez également ouvrir ce type de fichier LDB en utilisant MaxEd ou MaxEd 2.
This article is about the file extension LDB and is translated into French.