Les fichiers PST sont associés à Microsoft Outlook et sont des dossiers personnels qui ont une limite de stockage de 2Go. PST signifier stockage personnel et les données se rapportent aux renseignements personnels qui sont utilisés pour les clients de messagerie Outlook et Microsoft Exchange. Les renseignements sont contenus dans le dossier avec une extension de fichier PST lorsque le serveur Exchange n’est pas en cours d’accès.
Les fichiers PST contiennent des données telles que les informations de contact, les messages électroniques, les tâches, les adresses, les rendez-vous, et une variété d’autres données qui se rapportent aux fonctions email. Étant donné que le dossier PST a une limite de stockage, il peut provoquer que Microsoft Outlook ralentisse si les informations contenues dans le dossier atteignent sa limite de stockage, sauf si vous avez Office Service Pack 1. Cela peut causer de problèmes si vous souhaitez récupérer un email via un filtre de dates spécifiques, surtout si vous utilisez Outlook 2003.
Les fichiers PST peuvent être réduits en supprimant les éléments du dossier et en nettoyant le dossier Éléments supprimés dans la configuration Outils dans Outlook. Une fois que vous avez réduit la taille du dossier PST, Outlook va compresser le dossier lorsque votre PC tourne au ralenti. Ce processus se déroule en arrière-plan, de sorte à ce que la réduction de la taille du dossier ne soit pas immédiatement visible.
Comment ouvrir les fichiers PST
Il est important de mentionner que Microsoft fournit un outil gratuit pour sauvegarder les fichiers PST en plus d’un outil appelé Outil Exchange 2000: PST2GB. L’outil Exchange réparera un fichier PST qui est devenu trop grand en taille, mais vous devez être prudent lors de l’utilisation de cet outil car il va tronquer le fichier pour activer Outlook afin de mieux gérer le fichier. Cela signifie que vous perdez des fichiers dans le processus et que vous risquez de ne plus pouvoir ouvrir et afficher le contenu des fichiers PST.
Si vous utilisez Windows, la méthode la plus commune pour l’ouverture des fichiers PST est d’utiliser Microsoft Outlook 2010 ou Exchange Server 2010. Les fichiers PST peuvent également être affichés dans Outlook Express. D’autres programmes utiles pour l’ouverture des fichiers PST comprennent BitDaddys Email Open View Pro qui est disponible en version d’essai à télécharger sur le site BitDaddys. Vous pouvez également utiliser SysTools Outlook to Notes, qui est un logiciel tiers qui permet de convertir les fichiers PST en des fichiers NSF afin de vous permettre d’ouvrir et d’accéder au contenu du fichier PST. SysTools Outlook Notes est disponible en version d’essai à partir du site Web du Groupe SysTools.
Dans le cas où des fichiers PST ont été endommagés ou corrompus, vous pouvez essayer de les ouvrir à l’aide de Recovery Toolbox Outlook. Il s’agit d’une application tierce qui va restaurer les fichiers endommagés dans le client de messagerie Outlook, puis qui va enregistrer les informations dans un nouveau fichier PST d’une taille d’un maximum de 1Go. Le nouveau dossier ressemble à la structure de données d’origine, et les messages et autres objets sont récupérés avec les pièces jointes. Outlook Recovery Toolbox est disponible sur le site Web Outlook Email Recovery avec une licence essayer avant d’acheter.
Si vous utilisez Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers PST en utilisant l’outil Microsoft PST Import Tool for Entourage. Vous pouvez l’obtenir sur le site Web du Centre de téléchargement Microsoft.
This article is about the file extension PST and is translated into French.