Les fichiers ISO sont des fichiers d’images binaires qui sont soutenus par une grande variété de supports optiques, y compris les CD/DVD-ROM, HD DVD, Blu-ray et UMD (Universal Media Disc). Le format ISO est un fichier d’archive image élaboré par l’organisation internationale de normalisation, qui définit les formats de fichier de supports optiques. L’extension de fichier ISO est conforme à la norme ISO 9660 et prend en charge une variété de systèmes d’exploitation, dont Windows, Mac, UNIX et Linux.
Les fichiers comportant l’extension ISO sont des images de disque d’un disque optique et sont généralement dans un format non attaché comme RAR ou ZIP. Un fichier ISO vise à combiner une série de fichiers média optique en un seul fichier, lequel est pris en charge par une grande variété d’applications multimédias.
En termes de contenu, les fichiers ISO contiennent une copie des données du disque original, en plus des informations relatives aux systèmes de fichiers, aux répertoires et au codage. Les fichiers sont avantageux pour la sauvegarde de CD et DVD et sont utiles pour restaurer les données du disque à leur état initial.
Comment ouvrir les fichiers ISO
Les fichiers ISO correspondent à un format standard de supports optiques, ce qui signifie qu’ils peuvent être ouvert et affichés par une grande variété d’applications. Si vous n’êtes pas sûr du programme qui a créé le fichier ISO, vous pouvez essayer un double clic sur le fichier pour voir s’il s’ouvre dans un programme par défaut que vous avez installé sur votre PC.
Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir des fichiers ISO avec Roxio Creator 2012, qui est une suite logicielle multimédia souvent utilisée pour Windows. Le logiciel vous permet de créer des DVD et des disques Blu-ray en plus d’accéder à une variété d’outils vidéo et de montage. Roxio Creator est également capable d’ouvrir plus de 75 formats de fichiers différents, y compris des fichiers avec l’extension ISO.
Vous pouvez également utiliser WinISO Standard 6 pour ouvrir des fichiers ISO sous Windows. Il s’agit d’un outil utilitaire permettant de créer des fichiers de CD / DVD et Blu-ray en plus de convertir les fichiers dans un autre format multimédia. WinISO est disponible dans une version gratuite ou payante sur le site web WinISO. Il ya aussi un large éventail d’autres applications qui fonctionnent avec Windows, dont certaines comprennent MagicISO MagicDisc, Alcohol 120%, Windows Disc Image Burner et NeoSmart Technologies EasyBCD.
Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser l’utilitaire de disque Apple pour ouvrir des fichiers ISO et pour réparer les erreurs de fichiers. D’autres programmes qui fonctionnent avec Mac sont Roxio Toast 11, VMware Fusion 4, et Parallels Desktop pour Mac. Vous pouvez également utiliser VideoLAN VLC Media Player qui est un programme open source médiatique qui fonctionne également avec le système d’exploitation Linux.
Étant donné que les fichiers ISO ont généralement un format compressé, vous pouvez ouvrir des fichiers ISO avec des utilitaires de compression tels que WinZip ou WinRAR. Une fois que vous avez extrait les fichiers, vous pouvez les convertir en un autre format de fichier d’archive. Si vous choisissez de convertir des fichiers ISO, ils doivent être convertis en des extensions de fichiers BIN, NRG, DAA, ISZ, ou MDF.
This article is about the file extension ISO and is translated into French.