Les fichiers SWF sont créés par Macromedia et sont utilisés avec Shockwave Flash pour visionner des vidéos sur Internet. SWF est synonyme de Small Web Format, qui est un fichier graphique vectoriel qui est utilisé avec le logiciel Macromedia Flash pour lire des vidéos en utilisant votre navigateur Web.
Les fichiers SWF contiennent de la vidéo, de l’audio, des fichiers vectoriels, et de l’animation ou les applets pour l’interactivité de l’utilisateur. Les fichiers sont de taille réduite, afin d’être facilement publiés sur un site Internet et reproduit sous forme d’un film Shockwave Flash. Les fichiers SWF sont également le format principal pour l’affichage sur Internet des graphiques vectoriels animés avec un résultat qui dépasse les normes standard de SVG.
Comment ouvrir les fichiers SWF
Les fichiers SWF peuvent être ouverts avec une variété d’applications, dont certains fonctionnent avec plusieurs systèmes d’exploitation. Étant donné que les fichiers SWF sont créés avec Macromedia, qui a été racheté par Adobe Systems, Adobe Flash Player est l’application principale pour l’ouverture et la lecture des fichiers SWF dans votre navigateur. Flash Player est multi-plateforme et fonctionne avec Windows, Mac OS X et Linux. L’application est disponible en téléchargement gratuit depuis le site Web d’Adobe.
Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir des fichiers SWF en utilisant Adobe CS6 Flash Professional et Dreamweaver, n’importe quel navigateur web avec le plugin Flash, Eltima SWF et FLV Toolbox, Media Player Classic et GlobFX Swiff Player. Vous pouvez également choisir de convertir des fichiers SWF dans un autre format à l’aide de Xilisoft Video Converter Ultimate ou de RER Video Converter.
Pour un PC Mac, vous pouvez ouvrir des fichiers SWF en utilisant n’importe quel navigateur web avec le plugin Flash, Adobe CS6 Flash Professional et Dreamweaver, Echo One iSwiff et Eltima Elmedia Player. Si vous souhaitez convertir des fichiers SWF dans un autre format, vous pouvez utiliser le Flash Decompiler Trillix d’Eltima ou tout autre logiciel de conversion compatible pour Mac.
Le système d’exploitation Linux peut ouvrir des fichiers SWF en utilisant, en plus d’Adobe Flash Player, DCOMSOFT SWF Protector, qui est capable de lire et de crypter des fichiers SWF. Vous pouvez également utiliser n’importe quel navigateur web qui est équipé avec le plugin Flash.
Si vous souhaitez ouvrir et éditer des fichiers SWF, vous pouvez utiliser Adobe Flash Professional pour Mac OS X et Windows. Flash Professional vous permet d’importer des fichiers SWF, de les décompresser et ensuite de les modifier dans le programme. Adobe recommande également que vous enregistriez le fichier dans le format de norme standart FLA Flash, afin que vous puissiez facilement ouvrir et éditer le fichier en temps voulu. Si vous utilisez Linux, vous pouvez éditer les fichiers SWF en utilisant GNU qui contient une collection d’applications logicielles et des outils de développement pour ouvrir et modifier une variété de formats de différents fichiers.
This article is about the file extension SWF and is translated into French.