De manière à comprendre l’extension de fichier Metadata_Never_Index, il faut d’abord comprendre le terme metadata (métadonnées) et comment il est associé à certains fichiers sur votre PC. Une explication très simple est que ce terme signifie des données sur des données. Les métadonnées sont des informations descriptives liées à un ensemble de données, de ressources ou objets, comprenant quand les données ont été récoltées et le formatage utilisé pour créer le fichier.
L’extension de fichier Metadata_Never_Index est associée à Mac OS X et le contenu est lié à des données sur d’autres données qui ne doivent pas être indexées à un dossier particulier ni à une partition de disque dur. Le fichier contient des informations qui disent au système d’exploitation de ne pas indexer certains dossiers. Cela peut être un processus très long et ennuyeux.
Par exemple, si vous utilisez un ordinateur avec Mac OS X, qui contient aussi une partition de disque dur pour exécuter Windows et que vous ne voulez pas que le système d’exploitation n’indexe les informations sur Windows, ajouter un fichier avec une extension Metadata_Never_Index à la partition réservée pour Windows va empêcher le système d’exploitation d’indexer les informations dans cette partie de votre PC. Ce processus augmente grandement la performance de l’ordinateur étant donné que vous n’utilisez pas de précieuses ressources pour permettre le processus d’indexation dans la partition Windows.
Comment ouvrir les fichiers Metadata_Never_Index
Apple Spotlight est un programme dans le système Apple Macintoshqui indexe automatiquement les métadonnées. Le programme est également responsable pour rechercher et lancer les fichiers d’application sur un ordinateur Mac. Vous pouvez donc aussi utiliser Spotlight pour ouvrir et lire les fichiers Metadata_Never_Index, car le programme fournit des outils pour saisir des questions de recherche sur des métadonnées spécifiques.
Cliquez sur une icône où vous voulez en savoir plus sur un fichier en particulier. Lorsque l’icône s’assombrit, cliquez sur Fichier puis choisissez Obtenir Info. Lorsque la fenêtre Info s’ouvre, vous aurez diverses options pour voir les informations. Vous pouvez en choisir une ou sélectionner plusieurs icônes en triangle dans le Finder, puis appuyer sur la touche Option. Cliquez sur Afficher l’inspecteur dans le menu Fichier, ce qui va afficher toutes les informations que vous avez demandées.
Vous pouvez aussi choisir d’accéder et de lire les fichiers Metadata_Never_Index en vous servant d’un éditeur de texte, à condition que le fichier soit un fichier de texte. C’est une option que vous pouvez choisir si vous n’êtes pas sûr du contenu du fichier. Si vous n’avez pas l’application correspondant au fichier, le fichier de métadonnées est inutile sans cette application.
Les fichiers Metadata_Never_Index sont créés en utilisant la fonction Terminal. Les fichiers sont créés comme un fichier vierge intitulé Metadata_Never_Index. Ce fichier est alors placé dans l’annuaire de racine, volume ou les dossiers que vous limitez hors du système d’exploitation et le fichier doit se trouver en haut de la hiérarchie au lieu d’être mis en sous-fichier.
This article is about the file extension METADATA_NEVER_INDEX and is translated into French.