Les fichiers EMZ sont des fichiers d’image utilisés par la suite de bureautique Microsoft Office et Visio, une application créée par Microsoft pour dessiner des objets en 2D. Les fichiers contenant l’extension .EMZ sont compressés en utilisant l’algorithme de compression Gzip. Après avoir été décompressés, ils peuvent être ouverts comme des fichiers standard « Enhanced Metafiles ». EMF est un format de graphique vecteur utilisé par diverses applications d’édition d’images.
Les fichiers EMZ contiennent des informations liées à des images utilisées pour créer des diagrammes dans des applications de bureautique. Ce sont des graphiques vecteurs utilisés dans les tableurs, les documents de bureautique, les présentations de diapositives et les bases de données et peuvent être difficiles à lire puisqu’ils sont limités à l’algorithme Gzip.
Comment ouvrir les fichiers EMZ
Les fichiers EMZ peuvent être ouverts et lus sur divers systèmes d’exploitation, y compris Windows, Mac OS X et Linux. Comme les fichiers EMZ sont compressés en utilisant un algorithme Gzip, il faut se servir d’un logiciel de décompression qui puisse ouvrir les fichiers dans ce type de format de compression.
Selon le système d’exploitation que vous utilisez, vous pouvez décompresser les fichiers EMZ avec une utilité de décompression pour Windows, comme GNU ou WinGZip. Si vous avez l’une des versions récentes de Microsoft Office ou de Visio, vous pouvez facilement ouvrir et éditer les fichiers EMZ avec l’un de ces programmes.
Avec Mac OS X ou Linux, il faut se servir de XnView qui vous permet de lire les fichiers EMZ et de convertir le format de fichier dans l’un des 400 formats graphiques différents. XnView fonctionne avec NConvert pour lire et convertir les fichiers EMZ et est compatible avec Mac OS X, Linux, Linux ppc, FreeBSD x86, OpenBSD x86, NetBSD x86, Solaris sparc, Solaris x86, Irix mips, HP-UX et AIX.
NConvert marche avec Mac OS X, Linux x86, Linux ppc, FreeBSD x86, OpenBSD x86, NetBSD x86, Solaris sparc, Solaris x86, Irix mips, HP-UX, AIX, OS/2, Atari et BeOS x86 pour convertir les fichiers EMZ.
Les autres programmes qui peuvent être utilisés pour ouvrir et lire les formats de fichiers EMZ comprennent Konvertor, un logiciel gratuit conçu pour ouvrir et lire les graphiques et convertir les fichiers vers divers formats. Factory Image Converter peut convertir les fichiers EMZ en formats PDF, ICO, TIFF, JPEG et BMP, et First File View, qui est une application de lecture et d’impression qui détecte automatiquement le format et l’ouvre sans avoir à passer par une application de création. Ces programmes sont disponibles en ligne en téléchargement gratuit sur des sites tels que Softpedia et CNET.
This article is about the file extension EMZ and is translated into French.