Les fichiers MDF peuvent impliquer divers types de fichiers, remplissant chacun une fonction différente. Les formats MDF les plus répandus peuvent être associés à des images ou liés à la base de données Microsoft SQL (Structured Query Language). Les lettres de l’extension de fichier .MDF signifiait à l’origine Max Disk Formatting, ce qui remonte à l’époque des disquettes et la conversion de plus petits fichiers en formats plus grands.
Dans les programmes et applications modernes, les fichiers MDF contiennent des images qui sont des Media Descriptor Files (fichiers de description média). Les images sont des images de disque brut similaires à un fichier BIN et on les appelle souvent Alcohol 120%, car le format de fichier appartient au logiciel Alcohol Software.
Si les fichiers MDF sont associés à la base de données Microsoft SQL, le contenu du fichier sera lié à des fichiers Master Database Files (fichiers de base de données maîtresse), un format utilisé avec SQL Express. C’est une version plus légère par rapport au serveur Microsoft SQL.
Etant donné la nature obscure de l’extension de fichier MDF, des formats similaires, y compris ISO et BIN sont plus généralement utilisés car on peut facilement travailler avec en termes d’images. Cependant, les fichiers MDF sont plus faciles en ce qui concerne l’identification du type d’information qu’ils contiennent.
Comment ouvrir les fichiers MDF
Si les fichiers MDF sont liés à des images de disque qui ont été créées par un programme de création de disque, vous pouvez alors les ouvrir avec des programmes comme CyberLink Power DVD 12 et Alcohol 120% sur le système d’exploitation Windows. Pour les autres formats de fichiers MDF, vous pouvez vous servir de programmes comme H+H Software Virtual CD, Smart Projects IsoBuster et les outils DT Soft DAEMON.
Si le fichier MDF est lié à la base de donnée Microsoft SQL, il peut être ouvert avec Microsoft SQL Server 2008, 2010 ou 2012 et Visual Studio 2010, en joignant le fichier au serveur spécifique. C’est parce que les fichiers MDF sont des fichiers primaires de base de données qui sont utilisés avec les bases de donnée d’entreprise. Ils se situent dans les journaux maîtres et primaires d’un serveur SQL et servent à suivre toutes les bases de données utilisées sur l’architecture du serveur SQL.
Si vous ne pouvez pas ouvrir un fichier de base de données contentant l’extension .MDF, vous aurez sans doute besoin de déployer un outil pour réparer les fichiers de base de données corrompus dans SQL. Les administrateurs de bases de données font tout leur possible pour protéger les fichiers MDF, mais ceux-ci peuvent néanmoins être endommagés par l’intrusion indésirable, des problèmes de matériel informatique, des problèmes de sécurité et des problèmes de gestion de logiciels. Cela signifie que les fichiers MDF sur le serveur SQL deviennent inaccessibles à l’utilisateur final. En déployant donc un programme tel que Open MDF Database va permettre de réparer les fichiers de base de données corrompus afin de pouvoir lire le contenu du fichier.
This article is about the file extension MDF and is translated into French.