L’extension de fichier MDI est associée aux documents créés avec la suite de bureautique Microsoft Office et c’est un format qui vous offre le moyen d’enregistrer une image jusqu’à ce que vous puissiez l’imprimer plus tard. Les extensions de fichier contenant les lettres MDI sont des images de document Microsoft (Microsoft Document Images) provenant d’un format de fichier TIFF (Tagged Image File Format). Les images ne peuvent pas être modifiées sous le format MDI car l’unique rôle du fichier MDI est de stocker les images quand il n’y a pas d’imprimante disponible.
Les fichiers contenant l’extension .MDI sont intégrés à un document MS Office pour impression avec l’imprimante Microsoft Office Document Image Writer. Un fichier MDI est en lecture seule, ce qui veut dire qu’il ne peut être édité. C’est donc idéal pour créer un fichier indestructible pour tout type de document.
En termes de contenu, les fichiers MDI ne consistent que d’images de documents en format de haute résolution. Ce format est pour l’usage en bureautique et n’a pas vraiment de rôle dans un environnement à domicile.
Comment ouvrir les fichiers MDI
Les extensions de fichier MDI sont créés avec Microsoft Office Document Imaging, un composant de la version d’Office 2003.Le programme de Document Imaging ne fait pas partir des applications plus récentes d’Office à partir de 2007.
Si vous avez MS Office sur votre PC, vous n’aurez aucun mal à ouvrir et lire les fichiers MDI.Par contre, si vous avez une version plus récente de Microsoft Office qui n’a pas le programme Document Imaging intégré, vous pouvez vous servir de l’application de la visionneuse MDI Viewer pour ouvrir les fichiers MDI. Lorsque vous utilisez ce type de programme, vous pouvez aussi imprimer le contenu du fichier.
Vous pouvez obtenir la visionneuse MDI Viewer en vous connectant au site de téléchargement CENT ou en recherchant les mots « MDI Viewer » pour trouver divers programmes qui ouvriront les fichiers MDI avec le système d’exploitation Windows. Vous pouvez aussi choisir d’installer manuellement le programme MDI pour vous en servir avec la version actuelle d’Office. Cela vous permettra d’ouvrir facilement les fichiers MDI avec MS Office.
Si on va a envoyé un fichier MDI et que vous utilisez Mac OS X ou Linux, il faudra vous servir d’un programme de conversion qui vous permette de convertir les fichiers MDI en format PDF (Portable Document Format). Il s’agit d’un format universel utilisé de partout et sur tous les types de systèmes d’exploitation. Aussi, avec ce procédé, vous pouvez aussi ajouter un logiciel de reconnaissance optique de caractères au tout afin de convertir les fichiers en lecture seule en fichiers qui peuvent être modifiés en format .DOC.
This article is about the file extension MDI and is translated into French.