L’extension de fichier PHP sont des fichiers contenant des langages de script utilisés pour créer des applications logicielles basées sur le web. PHP signifie Hypertext Preprocessor et c’est un fichier utilisé à côté du serveur des applications basées sur le web grâce à sa capacité à interagir avec les bases de données.
Le code de source pour PHP est créé par un développeur de web pour être utilisé avec un contenu dynamique qui permet d’interagir avec une page web, comme remplir un formulaire ou une enquête, puis cliquer sur Envoi. Une fois qu’on interagit avec une application contenant un code de source PHP, les informations sont saisies dans une base de données comme celle des clients pour un commerce en ligne.
Une fois le code de source PHP généré et mis sur le serveur web, le serveur crée de manière dynamique le Hypertext Markup Language (HTML) qui contient la page web avant d’être envoyé sur votre navigateur quand vous demandez l’accès à un site. L’utilisateur final ne voit jamais le véritable code de source PHP, seulement le résultat, c’est-à -dire la page web en elle-même.
Comment ouvrir les fichiers PHP
Le contenu d’un fichier PHP comprend des tags HTML, des langages de script et du texte, les éléments qui servent à créer des page web avec un contenu interactif dynamique. Une fois le fichier PHP créé, il est envoyé sur votre navigateur en Hypertext Markup Language (HTML) pour vous permettre de voir et d’interagir avec la page web. Pour cette raison, les fichiers PHP vont apparaître sous forme de page web, et la page dans la barre d’adresse URL en haut de votre fenêtre de navigateur aura peut-être l’extension de fichier PHP.
Si vous êtes développeur et que vous avez téléchargé un fichier PHP pour le scripter, le processus d’ouverture du fichier PHP sera différente pour pouvoir éditer le fichier. Les fichiers PHP sont souvent disponibles sur des sites de tutoriels de développement du web ou dans un pack de codes.
On peut ouvrir les fichiers PHP avec un éditeur de texte comme Notepad en utilisant le système d’exploitation Windows ou une programme comme TextEdit avec Mac OS X. Il suffit de lancer l’éditeur de texte, puis cliquer sur Fichier et choisir Ouvrir dans le menu déroulant. Cliquez sur Tous les fichiers pour révéler l’extension PHP, puis localisez le fichier que vous voulez voir et cliquez sur Ouvrir.
Si vous travaillez avec TextEdit pour Mac, il suffit de localiser le fichier PHP, cliquer droit dessus et choisir Ouvrir avec dans le menu. Sélectionnez TextEdit pour l’ouvrir et l’éditer.
Pour le système d’exploitation Linux, vous pouvez ouvrir les fichiers PHP avec Apache Web Server avec PHP ou Zend Studio 9. Vous pouvez aussi sélectionner l’un des nombreux logiciels en ligne conçus pour tous les types de systèmes d’exploitation et qui peuvent lire le code de source contenu dans les fichiers PHP.
This article is about the file extension PHP and is translated into French.