L’extension de fichier DMG correspond à un type de fichiers virtuels conçus pour fonctionner sur un ordinateur Apple. DMG est en fait une image de disque qui est utilisée pour distribuer des fichiers et des applications parmi les ordinateurs Apple. Il existe une variété de logiciels disponibles pour accéder à ces fichiers à l’aide d’un PC fonctionnant sous Windows. Il agit comme une unité de stockage semblable à un CD ou un DVD sur le disque dur, sauf que DMG n’utilise pas de périphérique de stockage physique.
Les fichiers DMG peuvent être des images, des applications logicielles, des documents ou d’autres fichiers et peuvent être écrits sur un disque dur, transmis par Internet, ou gravés sur un disque externe.
Comment ouvrir les fichiers DMG
Si vous voulez ouvrir un fichier DMG sous Mac OS X, tout ce que vous avez à faire est double-cliquer sur le fichier et permettre à votre PC de lancer automatiquement le programme par défaut pour l’ouvrir. Dans le cas d’un ordinateur Mac, une fois que vous double-cliquez sur le fichier, le système d’exploitation va automatiquement charger l’image disque qui est aussi appelée « montage » du fichier DMG. Une fois que l’image disque est chargée, le système d’exploitation place une icône sur le bureau qui ressemble à un disque qui a été ajouté à votre PC, tout comme lorsque vous connectez un périphérique à un des ports USB.
L’icône DMG apparaît généralement sur la barre latérale et contiendra le nom du fichier DMG sur lequel vous aviez cliqué. La barre latérale est connue sous le nom de Finder et vous pouvez ouvrir le fichier DMG pour afficher le contenu en cliquant sur l’icône du Finder.
Une fois que vous avez terminé de travailler avec le contenu du fichier DMG, il est conseillé de retourner dans la barre latérale Finder, et cliquez sur Éjecter image pour supprimer le fichier DMG de votre système.
Si vous utilisez le système d’exploitation Windows, il est nécessaire de rechercher sur Google des applications qui ouvrent les fichiers DMG. Des programmes comme MagicISO, vous permettent de convertir des fichiers avec l’extension DMG à une image ISO.
Selon l’application que vous choisissez pour un PC Windows, le processus d’exécution du programme et l’ouverture de fichiers DMG peuvent varier. Afin d´appréhender cette méthode, nous pouvons utiliser MagicISO comme exemple. Vous pouvez télécharger le programme depuis Internet et l’installer sur votre PC Windows. Ensuite, vous ouvrez MagicISO, cliquez sur l’icône du dossier pour choisir le fichier DMG que vous souhaitez ouvrir, puis cliquez sur la case à cocher pour accéder au Propriétés.
Sous l’onglet ISO, dans la fenêtre Propriétés, veuillez décocher la case à côté de Apple HFS et Apple HFS et cochez la case à côté de ISO 9660, Joliet Secondary Volume Descriptor and directories using Unicode, et UDF Universal Disk Format. Cliquez sur OK puis enregistrer le fichier DMG en image ISO.
This article is about the file extension DMG and is translated into French.