Les fichiers DLL ont un rôle important dans le système d’exploitation Windows. DLL signifie Dynamic Link Library (Bibliothèque de liens dynamiques) et c’est un fichier qui contient le code responsable de l’exécution des logiciels et des applications importantes dans le système d’exploitation Windows. Les fichiers DLL ne doivent jamais être supprimés du système d’exploitation, surtout si vous n’êtes pas sûr à quels logiciels ils sont associés.
Contrairement à un fichier EXE, qui est responsable de l’exécution des logiciels et des applications, les fichiers DLL sont exécutés à partir d’autres codes qui sont déjà en cours d’exécution afin d’accéder à des fonctions spécifiques dans les différents logiciels et applications. Le but est de réduire les complexités associées à des logiciels en cours d’exécution. Par exemple, au lieu d’utiliser un code distinct pour exécuter l’interface pour un logiciel, DLL sera appelé par un logiciel EXE pour exécuter l’interface de ce logiciel spécifique.
Si vous avez déjà regardé de près les fichiers se trouvant sur votre PC sous Windows Explorer ou dans la base de registre, les fichiers DLL sont ceux qui se terminent par l’extension .dll. Vous avez peut-être également rencontré un problème avec l’ouverture de logiciels et vous avez certainement reçu des messages d’erreur faisant référence à des fichiers DLL manquants. Étant donné que les fichiers DLL sont une partie essentielle des logiciels EXE, un fichier DLL manquant ou endommagé peut provoquer le dysfonctionnement d’un logiciel.
Comment ouvrir un fichier DLL
Les fichiers DLL sont généralement utilisés par les programmeurs pour découvrir le but et les fonctions de chaque fichier, et la façon dont chaque fichier aide d’autres programmes. Un utilisateur ordinaire de PC n’a vraiment pas besoin d’ouvrir un fichier DLL, et si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pourriez accidentellement modifier le fichier qui risque de créer par la suite des dysfonctionnements d’un ou de plusieurs de vos programmes.
Si vous savez ce que vous faites quand il s’agit de travailler avec des fichiers DLL, il y a plusieurs façons d’ouvrir un fichier DLL. Pour cette raison, vous devez d’abord décider si vous souhaitez simplement afficher le contenu du fichier ou si vous souhaitez le consulter pour découvrir les programmes auxquels le fichier est associé. Les fichiers DLL peuvent être exécutés par plusieurs programmes en cours d’exécution sur votre PC.
Vous pouvez ouvrir un fichier DLL à l’aide de votre logiciel de traitement de texte ou WordPad. Dès que le logiciel Word est ouvert, cliquez sur fichier dans la barre d’outils principale, puis cliquez sur ouvrir. Accédez à Ordinateur, puis ouvrez L‘explorateur Windows pour rechercher le fichier DLL que vous souhaitez voir. Ouvrez le fichier DLL que vous souhaitez voir, mais veillez à ne pas modifier accidentellement des données concernant le fichier. Modifier par mégarde les données pourrait affecter le fonctionnement de plusieurs programmes sur votre PC.
Veuillez donc être très prudent lors de la suppression d’un programme de votre PC. En règle générale, vous recevrez un message quand un fichier DLL est associé à d’autres programmes sur votre PC. On vous demandera si vous souhaitez continuer et supprimer le fichier DLL. Dans ce cas, cliquez Non sur le message pour conserver le fonctionnement d’autres programmes sur votre PC. En outre, si un fichier DLL est manquant ou s’il est endommagé pour n’importe quelle raison, veuillez faire en sorte d’obtenir un nouveau fichier DLL d’une source sûre. Sinon, si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, veuillez vous assurer de demander l’aide d’un technicien informatique qui s’y connaît en fichiers DLL et les fonctions qu’ils desservent.
This article is about the file extension DLL and is translated into French.